Les points de Knap
Élimination des toxines
Renforcement de l'énergie vitale
Transformation des mémoires
Georgia Knap (1866-1946) a mis au point une technique de massage de points situés sur certaines émergences nerveuses ou zones d'insertion des muscles,
ligaments et tendons.
Ces points deviennent douloureux lorsque ils ont mémorisé un traumatisme ou stocké des toxines, acide urique ou lactique.
Par ponçage, écrasement, abrasion, sidération, stimulation de la zone à l'aide d'un bâton de massage, d'un quartz, des doigts ou d'une ventouse, on
communique aux nerfs une information qui va revitaliser l'organisme en dispersant les cristaux d'acide qui les encrassent.
Préconisé pour traiter:
- Douleurs rhumatismales et musculaires
- Troubles respiratoires, affection pulmonaire, asthme
- Troubles cardiaque, tachycardie, amélioration de la circulation sanguine
- Système immunitaire faible, fatigue
- Trouble nerveux, stress
- Intoxication du corps
- Perte de mémoire et de la concentration ...
La stimulation des points de Knap procure une énergie et une vitalité hors du commun, car elle active la force de guérison innée.
Georgia Knap était une sorte de génie, on ignore son existence au jour d'aujourd'hui alors qu'il a été précurseur dans un certain nombre de domaines. Il est évident que le seul massage qu'il a mis au point ne fera pas de "miracles", mais s'inspirer de cette méthode et rebooster le corps grâce à cette technique fait partie de la boîte à outil de tout bon praticien en massages! Merci Monsieur, je vous rends hommage et vous remercie pour ce legs précieux.
Quelques unes de ses créations ici