Massage aux pierres volcaniques (basalte)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Massage aux Pierres chaudes appelé aussi "Hot Stones massage" se pratique avec des instruments (que j'appelle partenaires), en l'occurrence des pierres de basalte chauffées, qui vont conduire la chaleur au plus profond des muscles en leur procurant un bon relâchement. Ce soin favorise en même temps le drainage et l’élimination des toxines.

Plusieurs grandes civilisations sont à l’origine de ce type de massage : les Indiens d’Amérique du nord et les Polynésiens en particulier.

C’est un massage très technique et précis qui vise un état de profond bien-être et de récupération optimum, après le sport par exemple ou lorsqu'on se sent "noué" "crispé" ou "frileux"… Idéal en automne/hiver!

Des pierres dites statiques sont posées sur différentes parties du corps, pendant que les autres glissent sur la peau en emmenant la chaleur au coeur des muscles.

La technique que je pratique et enseigne pour l'institut Hypoténuse est d'origine polynésienne est c'est dans le respect de la tradition originale que vous la recevrez.

NB: nous n'utilisons pas d'huiles essentielles pendant ce soin, en effet le fait de chauffer une huile essentielle peut altérer sa structure moléculaire dès 30°, aussi il serait paradoxal d'associer les HE à ce soin.

 

 

 

 

Un espace de détente

 

 

 

Des soins adaptés

Une école  tous niveaux

 

 

Un service à domicile

Une écoute attentive

 

 

Un réseau de professionnels

praticiens et enseignants